La commémoration du 20eme anniversaire de la mort de Sankara au Niger
Le communiqué de presse du comité d’organisation au Niger
ANNEE THOMAS SANKARA 2007
Comité Nigérien d’Organisation du 20ème anniversaire
Communiqué de presse
Le 15 octobre 1987, il Y 20 ans, Thomas Sankara mourait assassiné au Burkina Faso.
La date de son assassinat est commémorée chaque année à travers le monde par tous ceux qui veulent se battre pour « changer la vie ». C’est ainsi que lors de la commémoration du 19ème anniversaire, le 15 octobre 2006 à Ouagadougou, l’Année 2007 a été déclarée« Année Thomas Sankara ».
La célébration du 20ème anniversaire dans la capitale du pays des hommes intègres connaîtra la participation de délégués provenant des pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie où se tiendra un symposium international sur la pensée et l’action du Président Thomas Sankara avec pour objectif la formulation et la promotion de l’idéal du président assassiné.
Ici même au Niger, le Comité d’organisation du 20ème anniversaire se propose de tenir une conférence débat sur la biographie et l’ oeuvre de Thomas Sankara ce lundi 15 octobre 2007 à 20H30 à la Place AB au Campus universitaire.
Commémorer cet anniversaire est un devoir impérieux pour tout africain qui n’accepte pas que Sankara soit oublié alors que ce nom est synonyme d’espoir et de courage pour nos peuples.
Rappeler le souvenir de Sankara, c’est le rendre vivant dans le coeur et l’esprit de tous les africains opprimés et délaissés, c’est se rappeler la leçon de cet dirigeant qui a su faire différence avec les autres, qui a su allier avec un rare talent et une grande efficacité, théorie et pratique dans la gestion des affaires publiques en seulement quatre années de pouvoir.
C’est pourquoi, nous demandons à tous les nigeriens désireux de découvrir ou de se souvenir de Sankara, de ce rendre massivement à e importante conférence-débat.
Fait à Niamey, le 15 octobre 2007
Elhadji Kollo Saloum
Président du Comité Nigérien d’organisation du 20ème anniversaire de la mort de Sankara
Tél. : 96 26 94 94 (président), 96 49 33 52 (Secrét. à l’Organisation) Email: esaloum@yahoo

















