Lundi 18 octobre 2010

Cher aîné,

Quoi te dire, si ce n’est merci.Tu as suscité un engouement populaire en posant des actes patriotiques. Des millions de poltrons aspirent à ta bravoure, mais ils sont menottés par la frousse.Ton intégrité et ton exemplarité t’ont propulsé au sommet de la pyramide des Naaba et nul n’osera t’en déloger. Toute ta descendance jouira du prestige échu aux dévots.Tu as refusé de troquer tes convictions pour ne pas hypothéquer l’avenir radieux promis à ton peuple.Tu as été le dirigeant idéal dont les Africains rêvent toujours, Malheureusement pour l’Afrique, tu fus un exemplaire unique. Nous avons été dépouillés de nos valeurs et richesses que tu t’étais engagé à nous restituer.

Tragique fut ta mort et douloureuse, notre chagrin. Nous diluons l’amerture causée par ta brutale dispariton dans les larmes des pèlerins arrosant ta sépulture. Chaque 15 octobre, nous en déverserons en quantité jusqu’à ce que nos yeux tarissent pour louer ton patriotisme. Merci Thomas, nous te sommes redevables pour l’espoir que tu as suscité sur tout le continent.

Nous étions tous persuadés que tout était cuit, pour ne pas dire cramé. Grâce à ta révolution, pourtant éphémère, nous récoltons aujourd’hui les fruits de la patience. Quatre bonnes années ont suffit pour que le changement s’installe.

Repose en paix et rassure-toi que nous avons déjà pris la relève pour continuer ton oeuvre.

Un pèlerin qui te porte dans son coeur.

Ngombulu Ya Sangui Ya Mina Bantu Lascony

Source
: http://www.nzoumbablog.com/article-in-memoriam-thomas-sankara-1949-2010-58963108.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.