Mesdames et Messieurs les parlementaires français,
Au nom de la famille du feu Président Thomas Sankara, je tiens à vous dire merci de l’aide que vous nous apportez dans la lutte contre l’impunité que nous menons depuis 14 ans avec la Campagne Justice Internationale Thomas Sankara.
L’initiative d’une collectif d’associations et de parlementaires burkinabés vous appelant à ouvrir une commission d’enquête sur les responsabilités de la France dans l’assassinat du Président Thomas Sankara, sont pour nous d’une grande importance.
Nous sommes sûrs que si cette commission peut travailler de façon impartiale et sereine, elle nous apportera une contribution majeure à la cause toujours pendante et de la Campagne Internationale Justice pour Sankara et aidera à faire la lumière sur cette affaire, tout en contribuant à éviter la reproduction d’actes d’impunité et cette ampleur en Afrique.
En vous exprimant une fois de plus au nom de la famille Sankara ma plus profonde gratitude pour votre précieuse intervention, je vous prie d’accepter, Mesdames et Messieurs les parlementaires, l’expression de ma haute considération.
Madame Sankara Mariam
Montpellier le 16 juin 2011