The Thomas Sankara cd
un disque hommage à Thomas Sankara de Ganaian
Le disque :
- Ganaian: Piano, Rohdes, guitare slide et 12 cordes, S3000 Akai sampler, Percussions, Plan
- Meilleur Martellotta: Guitare slide sur Set de people free
- Alessandro Mambella: Piano sur Rien de grand
- Simone De Filippis: Plan sur Sa mémoire et Sax sur La science des multis
- Chrétien Micaluzzi: Loop de batterie sur Sundey
- Paolo Pescetelli: Voix sur l’Onu parle
- Eugenio Finardi: Voix sur Set de people free
Les chansons du disque :
- ntro
- Sa mémoire
- L’Onu parle
- Set da people free
- La barbarie
- La science des multis
- Les hommes
- Rien de grand
- Sunday
- Sankara assassiné
- Le jeux de la colonisation
Présentation
The Thomas Sankara cd naît de la lecture du livre de Marinella Correggia (Thomas Sankara le Président Rebelle).
Ganaian, pseudonyme de l’artiste romain Alfonso Anagni resta frappé du charisme du président du Burkina Faso tué en 1987.
Il composa de jet 11 traces, les douzième l’est d’Eugenio Finardi, où la voix de l’Africain révolutionnaire mélangée est avec une colonne sonore originale.
Piano, guitares slide, claviers, sax, percussions, échantillonnages et bruits inscrits en rue et la voix du Révolutionnaire prises par extraits inscrits de conférences de presse et rencontres que Sankara eut avec ses gens.
“Et un disque que Thomas Sankara a réalisé quand j’il était vif je me suis limité à lui mettre ensemble et lui présenter aux gens”Ganaian il dit “c’est un cd sur lui et avec lui, une personne qu’il m’a frappé pour l’honnêteté, l’intégrité deux dots rares entre les hommes, surtout entre ceux qui gèrent les administrations et l’argent.”
“Je parle au nom des mères de mon pays dit le President qui voient mourir leurs enfants de paludisme ou de diarée, ignorant qu’il existe pour les sauver des moyens simples que la science des multinationales ne leur offre pas” et encore, en Set da people free, il dit: “Chaque fois q’un pays africain achète una arme c’est contre un africain, ce n’est pas contre un europeen, ce n’est pas contre un asiatique, c’est contre un africain”.
Auteur: Ganaian
- Titre: The Thomas Sankara cd
- Genre: etno-électronique
- Étiquette: S3000 (ESSETREMILA) ET. MUSICALI distribué par IL MANIFESTO
- prix 8,00. €
Donne de sortie | 18/11/2005 |
contacts:
manifesto cd
via tomacelli 146
00186 roma
tel 0668719332-339
email:manicd@ilmanifesto.it
L’auteur :
Ganaian, nom d’art d’Alfonso Anagni. Il a 36 ans et vit à Rome. Le producteur est, chanteur, bassiste, pianiste. Influencé par Miles Davis, James Brown, Chet Baker le funk, le rock des années 70 et tout le versant électronique de Peter Gabriel. il a collaboré avec différents artistes du panorama musical italien, entre autres Alex Baroni, Eugenio Finardi, Vittorio Cosma, Marco Conidi, Elio et le Storie Tese.
Le morceau “set da people free” :
Nous avons choisi de vous présenter ce morceau
Un passage écrit avec Eugenio Finardi dit sur la dette que c’est un investissement fait par les riches de la terre sur les épaules des nations pauvres qui avant ont été pillées de tout du colonialisme, et puis dominées avec la formule des prêts.
Sankara: “Chaque fois q’un pays africain achète una arme c’est contre un africain, ce n’est pas contre un europeen, cen’est pas contre un asiatique, c’est contre un africain”.
Eugenio: Vous libérez les gens, vous libérez les gens de la terreur, vous libérez les gens de chaque forme d’oppression, libère-la de l’esclavage économique. Qui commerce et il s’occupe de son troupeau, qui vend son lait à la place d’un sourire. Comment il peut une banque qu’il gagne milliards chaque jour demander de l’argent à qui il ne sait pas qu’est-ce qui’il est, l’argent? Comment tu peux demander argent à cet homme? Il pourra l’enlever seulement à ses fils. Vous laissez libre les gens.
On peut écouter le CD à l’adresse
http://profile.myspace.com/