Présentation de la chanson “Femme”  de Georges Kaboré alias Harmattan

 

 

Présentation de Georges Kaboré

HARMATTAN de mon vrai nom : KABORE WENDEMY GEORGES, est auteur, compositeur Burkinabé, né un 21 décembre comme son Idole Thomas Sankara.

Je me dis de signe astrologique « BAOBAB ».

Alter mondialiste, je veux pour mon pays et pour mon continent une révolution sociale, démocratique, culturelle, écologique, anti raciste et je lutte contre l’arbitraire, l’injustice, l’intolérance et l’autoritarisme. “

Georges Kaboré a commencé sa carrière artistique à Bobo Dioulasso en 1992 dans le théâtre avec des compagnies telles que la Troupe Ouezzin Coulibaly, l’ensemble Badenya, et la troupe Sakidi comme comédien.

Passionné de musique, d’écriture Harmattan va s’aventurer dans le monde de la musique, il joue avec les mots, il refuse de se taire face à certains maux qui minent l’avenir de la jeunesse.

Harmattan va d’abord créer le groupe Dankan avec Kantala et Gino en 2002, puis ils enregistrent un album en 2005 “La cité de la dérive”.

Harmattan décide ensuite de faire une carrière solo : Son hip hop est le fruit de l’alchimie du rap, des sonorités et rythmes traditionnels africains. “Un rap responsable et engagé qui vise à informer, éduquer, sensibiliser, dénoncer…” Rapé et chanté en français dioula et moré.

Harmattan milite pour une autre politique à l’égard des pays du sud, pour une réhabilitation de la justice sociale et combat l’injustice sous toutes ses formes. En 2007 Harmattan sort un album intitulé « La terre vu du cœur n`a pas de frontière » son nouvel Album qui contient une dizaine de titre dont un autre morceau “A bas” qui contient aussi en fond sonore un extrait de discours de Thomas Sankara.

En 2008, il commence à faire du cinéma et compte parmi ses projets de réaliser un documentaire sur le Burkina intitulé “Apres Thomas Sankara, que nous reste t`il? “

 

 


 

 Paroles de la chanson “FEMME”

 

Elle va, elle vient, elle veille sur mes pas

Elle pile, elle vanne, elle prépare un plat

Elle se nourrit de rires, des sourires de ses enfants

Sa voix musique du vent

Présente a chaque saison, de la mousson a l`harmattan

Elle est reine, elle est mère, elle sœur

C`est elle, elle est simplement bonheur.

 

Refrain :

Maman, maman écoute cette mélodie d`amour pour toi

Du fond de mon cœur merci pour tout.

 

Tes larmes ont coules, La vie à passé,

Le monde a changé et moi j`ai grandi

Pardon de t`avoir causé tant de peines

Tant de souffrance et tant de larmes

Mais je reste ce petit bout d`homme

Que tu as mis au monde

Têtu et désobéissant, j`ai toujours regardé

Aux coups de fouet, aux paroles dures venant de toi

Ho, je regrette d`avoir été insensé pendant tout se temps

Maintenant je vois, c`est clair et pure ton importance et ta valeur

C`est mon passe, je viens changer pour essuyer tes larmes

Avec cette chanson d`amour

Pour te dire que je t`aime.

 

Le titre femme dont les paroles sont ci-dessous contient en fond sonore le discours de Thomas Sankara consacré à la libération de la femme. Cette chanson est en écoute sur le blog de Harmattan à l’adresse http://www.myspace.com ainsi que d’autres morceaux de son album.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.