ANNEE THOMAS SANKARA

20è anniversaire

Comité national d’organisation

Ouagadougou

BURKINA FASO

 

APPEL A CONTRIBUTION

 

Le 15 octobre 2007, cela fera vingt (20) ans que le Président du Burkina Faso,  Thomas Sankara a été assassiné dans l’exercice de ses fonctions. Si la date de son assassinat est commémorée chaque année à travers le monde, le 20e anniversaire, le 15 octobre 2007, sonne comme un moment fort de réflexion, d’introspection et de prospective de tous ceux qui se battent pour «changer la vie». C’est pourquoi lors de la commémoration du 19e anniversaire, le 15 octobre 2006 à Ouagadougou, au Burkina Faso, l’Année 2007 a été déclarée «Année Thomas Sankara». Cette déclaration fait suite à un vœu des alter mondialistes réunis à Bamako, en République du Mali, en 2005 et le justifient non seulement par la nécessité d’encourager la mobilisation des organisations populaires du Nord et du Sud dans leur dynamique autonome, mais aussi par la volonté de canaliser les différentes et diverses initiatives vers un point unique pour des activités intégrées, aptes à créer ou de déterminer ensemble les conditions d’un progrès vers cet autre monde possible.

 

Pour ce faire, la célébration du 20e anniversaire, à Ouagadougou, au Burkina Faso connaîtra la participation de délégués provenant de pays africains, européens et américains, etc. A l’occasion, il se tiendra un symposium international sur la pensée et l’action du Président Thomas Sankara avec pour objectif général la formulation et la promotion de l’idéal du Président assassiné. Des débats dans des panels et des travaux en commissions sont prévus lors du symposium et permettront aux participants d’échanger et de partager leurs expériences.

 

Le coût total des activités commémoratives est estimé à plus de cinquante millions de francs CFA (50 000 000 F CFA), soit environ 77 000 euros et un peu plus de 100 000 dollars US.

Dans le cadre de la mobilisation des ressources financières nécessaires à la réalisation des activités prévues, le Comité national d’organisation du Burkina Faso lance le présent appel de contribution.

 

Il présente d’ores et déjà sa profonde gratitude à toutes les bonnes volontés (personnes physiques, morales, institutions, personnalités…) dont la contribution aura permis le succès de la commémoration de ce 20è anniversaire. Un compte spécial a été ouvert à cet effet.

 

Les contributions sont attendues au numéro du compte bancaire suivant:

 

Compte N° 01358040009 au nom de «Fondation Thomas Sankara pour l’Humanité»

 

Code banque: C0084

Code guichet: 01001

Clé RIB: 21

 

domicilié à

BANK OF AFRICA –  BURKINA FASO

    Avenue du Président Aboubakar Sangoulé LAMIZANA

01 BP 1319 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Le Vice-Président                                                                             Le Président

 

Jonas  HIEN                                                                                       Chériff SY

                                        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.