Sams’K le Jah en Suisse, les menaces continuent

Ca y est, comme prévu depuis longtemps, Sams’K Le Jah est arrivé en Suisse le 1er juin où il doit se faire opérer de la hanche. Une arthrose le fait en effet souffrir depuis longtemps. Cela fait déjà plusieurs années qu’il a ce projet, toujours retardé faute d’avoir rassemblé suffisamment d’argent. Il a semble-t-il cette fois réussi avec ses économies, un emprunt à la banque, et l’aide de quelques amis.  

Si le directeur de Ouaga FM a préféré suspendre les émissions, Sams’K a continué à travailler à la radio comme directeur des programmes. Il regrette cependant qu’aucune autre radio n’ait accepté de passer les enregistrements de ses émissions. (pour prendre connaissance de l’ensemble de l’affaire voir à l’adresse http://www.thomassankara.net/rubrique.php3?id_rubrique=54)

Ces derniers jours à Ouagadougou ont été consacrés à la rechercher d’argent. Mais dans un dernier message il nous réservait une surprise puisqu’il a enregistré un nouveau morceau avec Ismael Issac.

Avant de quitter Ouagadougoi, il a organisé une conférence de presse, pour rassurer ces fans et ceux qui le soutiennent. Il va bien et contrairement à ce qu’a affirmé le journal burkina l’Hebdo, il ne compte pas demander l’asile politique mais revenir au Burkina, en meilleure santé pour continuer son combat, sachant que de nombreux jeunes burkinabé comptent sur lui.

Et il semblait effectivement avoir retrouvé le moral,, peu avant son départ, mais c’est sans compter sur ceux qui tentent de le déstabiliser. Visiblement aucunement inquiets de l’enquête en cours ils continuent  à proférer des menaces. Pourtant comme nous l’avons déjà indiqué, une requête de police auprès des fournisseurs entraine une procédure permettant de récupérer de nombreux rensiegnements sur l’origine du message. Sam’s K a d’ailleurs donc du prendre un avocat, faute de sentir la police prendre les investigations très au sérieux.

Il apprenait avant de partir que ses amis à la radio lui avaient caché une lettre de menace particulièrement macabre déposée à la radio, teintée de rouge comme un tâche de sang et dès son arrivée en Suisse il recevait cette nouvelle menace de mort par mail que nous reproduisons ci-dessous :

 


 

Date: Sun, 3 Jun 2007 15:29:44 +0200 (CEST)
De: Send an Instant Message  "Feu tire" <[email protected]>  Ajouter au carnet d'adresses Ajouter au carnet d’adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr. En savoir plus
Objet: A quand?
À: [email protected]

Merci pour tous.
 
Si tu es un vrai rasta,il faut allé animer à ouaga fm et on verra.J’ai encore la force pour t’abattre.Tu dors ou meme?Nous sommes passé te manquer plusieurs fois à la maison.
 
Tu sauras qui nous sommes.
 
Ce n’est pas des intimidations à ton égards,mais la gachette est entrain de se position.
 
On peut meme aller t’injecter ou tu vas te soigner.
 
 
Merci Rasta.
 
Voici un rasta qui a peur de la mort?
 
Nous arrivons …..

 


 

Nous osons tout de même espérer qu’il sera plus en sécurité en Suisse mais il convient de continuer à lui exprimer votre solidarité soit sur son site à l’adresse http://www.samsklejah.com/ soit sur ici sur le forum de notre site à l’adresse http://www.thomassankara.net/forum/viewtopic.php?id=304.

B. J.

3 COMMENTAIRES

  1. > Sams’K le Jah en Suisse, les menaces continuent.
    bonjour mon frère le jah comment vas-tu? j’espère bien. Sache que nul n’est au-dessus de la loi quoi qu’on fasse dans le monde il ya toujours des hommes comme des disciples de Jesus ceux là-meme qui l’ont trahi de manière visible. je voudrais te dire mon frère que personne ne pourra te faire du mal. A Ouaga ils n’ont pas pu donc ce n’est en Suisse qu’ils pourrons t’injecter le venin de leur mauvaise gouvernance. Sois rassuré car,quoi qu’on fasse sur terre on fini par payer. Je souhaite seulement que dieu te protège et qu’il te donne l’impiration et la force d’accomplir ta mission. UN CONSEIL MON FRERE: Si tu as la possibilité de demander l’asile politique n’hésite pas. Car le burkina en réalité n’est pas un pays mais une poudrière , OU RIEN NE VA . Tu comprends mon frère. Car dieu à dit: “lorsqu’on se trouve dans un pays on ne dit pas, je ne suis pas chez moi mais on prépare plutot sa mort”. meilleure santé et sois tranquille car la douleur de la vie est plus douloureuse que celle de la mort. LES GRANDS HOMMES SONT PASSES PAR Là;(JESUS ET MAHOMED) cela n’a pas changé le monde. SAMSKA TU ES UN GRAND ET LE RESTERA.pour l’heure c’est ta santé qui nous préoccupe. BON SEJOUR ET SURTOUT PREND SOIN DE TOI CAR LES GRANDS HOMMES ONT TOUJOURS ETES INQUIETES PAR LES HOMMES INCREDULES ET SANS MORALES AUCUNES;

    • > Sams’K le Jah en Suisse, les menaces continuent.
      Salut chèr frère,je me demande si t’ai pas un second capitaine Thom Sank;mais tinquiète que les grands hommes ne veuillent ou pas, l’Afrique et particulièrement le Burkina Faso changera car tout le monde est préparé,la jeunesse est au courant de tout ce qui se passe dans le pays. Je me dis la lutte continue et elle sera positive. Nul ne peut mettre fin à tes jours si ce n’est la volonté de Dieu. UN CONSEIL: Essaye de mieux te protégé,et n’oublie jamais ce que tu aimes nous conseillé: aimé son prochain mais mais jamais avoir la confiance en lui.Je suis une fille bien burkinabée et je ferai tout pour qu’on se rencontre un jour afin d’échanger. J’écoute ton émission depuis lors,je suis tes conseils également, j’espère que tu l’a bien constaté,grâce à tes différents conseils et ceux d’autres les jeunes se battent pour chercher leur pain,je suis fière et que l’Occident ou des Burkinabés antinationalistes le veuillent ou pas, le développement viendra.Meilleur santé,peace and love forever.

      • > Sams’K le Jah en Suisse, les menaces continuent.
        Chère demoiselle,
        J’ai appelé Sams’K pour qu’il prenne connaissance de votre message. Aux autres lecteurs de cette page n’hésitez pas à poster aussi vos messages. Soyez certain que Sams’K en prendra connaissance.
        B. J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.